Rhinoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique et plastique du nez qui permet de corriger des défauts ou des disgrâces congénitales, liées à un traumatisme ou au vieillissement.

Rhinoplastie en Tunisie : Types chirurgie du nez?

Il faut donc savoir différencier les deux types de rhinoplastie à savoir :

• Rhinoplastie fonctionnelle qui sert à redresser la cloison, à cause d’une difficulté respiratoire.
  • Rhinoplastie esthétique qui va modifier la morphologie du nez que ce soit au niveau de sa partie supérieure osseuse ou de sa partie cartilagineuse inférieure mobile.

Chirurgie esthetique du nez : Pourquoi recourir à la rhinoplastie ?

Toute personne ayant recours à la chirurgie esthetique du nez va chercher à corriger :

• Un nez trop long, bossu, courbé, plongeant…
  • Des narines excessivement larges
  • Une déviation de la cloison nasale avec des troubles de ventilation
  • Un nez cassé avec une déviation axiale et une bosse
  • Des antécédents de nez amputé pour une maladie ou un accident
  • Une envie de subir une modification de l’apparence esthétique d’un nez ethnique
  • Vouloir modifier l’aspect d’un nez trop long ou trop large qui nécessite un affinement et un redressement de la pointe.
  • Un nez déjà opéré qui présente des défauts esthétiques et qui peut être repris.
Rhinoplastie Tunisie

chirurgie du nez : A qui s’adresse la rhinoplastie ?

chirurgie du nez Tunisie est autant demandée par les femmes que les hommes dont l’âge varie de 18 à 30 ans. Mais il est possible que certaines femmes de 40 à 50 ans aient recours à ce type d’interventions car après le fait d’avoir accepté leur nez pendant une longue période, elles désirent sauter le pas et se le faire refaire nez grâce à la chirurgie rhinoplastie.

Il faut croire que les raisons de passer par le billard pour se faire opérer du nez ont vraiment changé ces dernières années. En effet, il y a dix ans de cela, les demandes étaient liées au fait de vouloir corriger un aspect de leur nez pour le rendre conforme à certaines normes de beauté. Maintenant la même intervention est sollicitée pour une harmonie entre l’être et le paraitre. Ceci a permis une redéfinition des techniques qui deviennent plus affinées et plus précises. La rhinoplastie s’adresse aussi aux hommes mais ce n’est pas pour les mêmes motifs. Généralement l’Operation nez Tunisie chez les hommes est sollicitée pour la normalité du nez et pas pour la beauté.

Comme beaucoup d’interventions de chirurgie esthétique, la rhinoplastie en Tunisie ne peut être effectuée avant 18 ans car à cet âge le nez a atteint sa forme définitive et qu’il est supposé donc être modifiable. Par contre, généralement il n’y a pas d’âge limite pour se faire opérer et il suffit que l’état cardiaque, vasculaire et général soit bon, l’opération est pratiquée. Mais en cas d’épaisseur excessive de la peau, il est impossible de trop réduire le nez car la peau demande un soutien. Si les patientes de plus de 60 ans sollicitent la rhinoplastie Tunisie, elles ne vont pas opter pour une grande correction du nez la sachant impossible, elles sollicitent juste un relèvement léger qui a commencé à chuter avec l’âge ou tout simplement retirer une bosse qui leur donne cet air sévère qu’elles n’ont pas en vérité.

Affiner son nez : Les différentes étapes d’une rhinoplastie

Chirurgie esthetique du nez : Avant l’intervention rhinoplastie

• Un bilan sanguin préopératoire pour s’assurer qu’il n’existe pas de contre-indication à la faisabilité de l’intervention.
  • La cigarette doit être arrêtée un mois avant l’intervention et un mois après pour éviter tout risque de cicatrisation.
  • La prise d’aspirine est interdite au moins 10 jours avant l’intervention
  • Il est fortement recommandé de ne pas boire ni manger au moins 6 heures avant l’intervention.
  • L’anesthésie est générale ou locale et est généralement associée à une diazanalgésie pour la relaxation du patient. Le choix de l’anesthésie est fait en concertation entre le patient, le chirurgien et l’anesthésiste.

Operation nez Tunisie: L’intervention rhinoplastie en elle-même

Chirurgie esthetique du nez dure de 30 minutes à 2 heures selon les modifications à apporter au nez. Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de cette intervention :

• Généralement les incisions sont cachées à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure
  • Isolation de la charpente osseuse et cartilagineuse en décollant la peau à l’extérieur et la muqueuse à l’intérieur.
  • Correction de l’infrastructure ostéo-cartilagineuse en fonction de la simulation choisir comme un nez trop large, l’ablation de la bosse, la correction d’une déviation…Dans ce cas, il est tout à fait possible de recourir à des greffons cartilagineux ou osseux.
  • Les incisions vont être fermées par des petits fils résorbables
  • Des pansements et une atèle moulée et fixée sur le nez va assurer son maintien et sa protection.

Chirurgie esthetique du nez : Après l’intervention rhinoplastie

• Des steri-strip seront placés sur le nez après sa reconstruction et les os rapprochés et axés de nouveau.
  • Des mèches absorbantes vont être placées à l’intérieur des fosses nasales et retirées le lendemain de l’opération.
  • Un plâtre est appliqué sur le nez pour un bon maintien des différentes structures ajustées, notamment les os du nez devant être rapprochés.
  • Des hématomes périorbitaires non inquiétants, qui se résorbent en 15 jours au maximum.
  • Des gouttes protectrices dans les yeux pour éviter les conjonctivites, et dans le nez pour éliminer les croûtes plus rapidement.
  • Le plâtre sera enlevé au 7e jour post-opératoire.
  • Le nez va regonfler au niveau de la racine et de la pointe.
  • 90 % du résultat final est observé après six mois, 95 % du résultat final de l’opération qui permet au patient de refaire son nez après un an et 100 % du résultat final après 18 mois.

Refaire son nez : Les résultats de la rhinoplastie

Ne soyez pas inquiet au moment du retrait du pansement externe car les résultats définitifs ne seront visibles qu’après une année. Le nez peut remonter ou descendre dans les semaines qui suivent la chirurgie esthetique du nez Tunisie. L’œdème au niveau du secteur osseux et du secteur cartilagineux peut entraîner un élargissement du nez qui ne sera résorbé qu’après quelques temps à savoir :

• Un bon aperçu du résultat après 3 mois
  • L’aspect définitif du nez et notamment l’amincissement de la pointe sera visible après 6 mois de l’intervention
  • L’évaluation définitive du nez se fera au bout d’une année.

Chirurgie esthetique du nez Tunisie : Les complications liées à la rhinoplastie

• Une complication anesthésique pouvant être fatale, d’où l’importance de la consultation de pré anesthésie
  • Une hémorragie persistante après ablation des mèches
  • Pas assez de résection de la bosse ce qui entraine un nez à la fois grand et convexe
  • L’excès de réduction de la bosse ce qui entraine un nez en trompette
  • Une asymétrie nasale avec déviation du nez et asymétrie des narines
  • Une pointe qui ne se dégonfle pas assez ayant pour résultat un nez trop rond ou pas ciselé
  • Un nez assez long au point que les narines plongent dans le sourire
  • Des irrégularités osseuses au niveau de l’arête à meuler
  • Une infection post-opératoire
Rhinoplastie esthétique Tunisie
chirurgie du nez Tunisie

Operation nez Tunisie : Les contre-indications à la rhinoplastie

Certaines contre-indications, identifiées notamment lors du bilan empêchent d’entreprendre ce type d’Operation nez Tunisie comme :

• Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
  • Le tabagisme qui augmente les risques de nécrose cutanée pouvant retarder la cicatrisation et retarder la guérison.
  • La prise de contraceptif hormonal qui tend à augmenter le risque de phlébite
  • La prise d’aspirine

Les cicatrices d’une rhinoplastie

Comme le lifting cervico facial, une réduction des narines va laisser une petite cicatrice à peine visible mais au cas où elle vous parait disgracieuses, il est possible de demander une retouche au laser.

Rhinoplastie sans chirurgie, qu’en dites-vous ?

De nos jours, une amélioration de la taille, la forme ou le profil du nez ne passent pas obligatoirement sur le billard d’une salle d’opération ce qui fait que la rhinoplastie non chirurgicale donne de très bons résultats sans anesthésie ni incision. La technique chirurgicale est remplacée par une combinaison d’injections qui rajoutent de la plénitude, lisent les bosses mineures et ajoutent de la symétrie et à la proportion du nez pour changer son apparence et celle de tout le visage.