lipofilling visage Tunisie est une technique de chirurgie esthétique nécessaire au traitement du vieillissement facial. L’injection de graisse dans des zones qui demandent une augmentation de volume donne des résultats à la fois naturels et durables. Mais d’où provient cette graisse ? De nulle part mais de votre propre corps.

lipostructure visage Tunisie : Qu’est-ce que le lipofilling du visage ?

Lipostructure visage Tunisie se fait généralement via une aspiration de graisse dans une petite partie du corps qui est ensuite lavée et purifiée. Toute cette technique de récolte et de réinjection de graisse est réalisée avec des aiguilles spéciales conçues pour l’amélioration des zones du visage que ce soit pour leur donner du volume comme les pommettes, le contour du visage, le menton ou le traitement des rides.

Lipofilling visage Tunisie
Lipofilling visage Tunisie

Lipofilling du visage prix Tunisie : A qui est destiné le lipofilling du visage

Lipofilling du visage est recommandé particulièrement aux personnes qui vieillissent en creux. Leur visage va donc paraître composé de dépressions cutanées et des fontes de graisse, pendant une perte de poids par exemple. Dans ces cas précis, il vaut mieux remplir un creux et éviter un lifting du visage car le visage deviendra squelettique.

Pourquoi choisir de faire un lipofilling visage en Tunisie

Lipofilling du visage va permettre la restauration du volume et des proportions du visage car le vieillissement entraîne une perte graisseuse ce qui tend à inverser ces proportions. C’est donc grâce au lipofilling visage que ces proportions vont être améliorées, les rides comblées pour une peau éclatante. Ceci nous amène à dire que votre visage aura plus de galbe, un aspect charnu et une apparence plus jeune. Ce transfert de graisse se passe dans les meilleures conditions pour un résultat efficace si bien sûr il est pratiqué par un chirurgien spécialiste dans ce domaine.

Comblement rides visage par lipofilling : Différentes étapes

Avant l’intervention du lipofilling visage

Il est obligatoire d’arrêter le tabac au moins un mois avant l’intervention et un mois après ainsi que tout traitement anticoagulant avant 15 jours pour éviter tout risque de complications. Puis des consultations préopératoires ont lieu avec le chirurgien et le médecin anesthésiste.

Intervention lipofilling visage

Cette intervention lipofilling visage est pratiquée en 3 étapes différentes :

  • Prélèvement de graisse : La graisse est prélevée via des petites incisions selon un procédé de liposuccion douce non traumatisant. Les zones d’extraction de graisse sont celles où la graisse ne se modifie presque pas avec les variations de poids pour un lipofilling visage plus stable même dans le cas d’une chute de poids. Généralement on fait d’une pierre deux coups et on choisit les zones de prélèvement que le patient souhaiterait améliorer par une liposuccion.
  • Purification de graisse : Cette étape est essentielle dans votre lipofilling visage puisqu’elle consiste à purifier la graisse selon deux méthodes à savoir la centrifugation ou la filtration. Les deux procédés vont permettre l’obtention d’une graisse de bonne qualité après élimination du sang et des cellules graisseuses détruites pendant le prélèvement. L’intérêt est que le chirurgien va injecter de la graisse pure pour une réduction maximale du taux de résorption de la graisse réinjectée.

La graisse prélevée va donc être lavée abondamment et filtrée à travers une fine membrane. Grâce à cela, il sera évacué à la fois, la graisse de mauvaise qualité et les résidus sanguins et c’est la graisse pure qui est conservée. L’avantage du système, c’est que la graisse n’est pas exposée à l’air libre.

  • L’injection de graisse : Une fois la graisse purifiée, elle est de suite injectée dans la zone receveuse via de petites seringues. Pour cela le chirurgien va faire des ponctions de 1 mm afin d’introduire l’aiguille d’injection au bout arrondi pour éviter tout traumatisme des tissus. C’est en retirant la canule que la graisse est déposée de manière progressive jusqu’à l’obtention du volume souhaité.

Après l’intervention lipofilling du visage

  • Du moment que le lipofilling visage prix Tunisie n’est pas une intervention douloureuse, les suites opératoires ne nécessitent que la prise d’antalgiques.
  • Généralement les patients quittent la clinique le jour-même de l’opération
  • Apparition de quelques œdèmes et ecchymoses sur le visage et sur les zones de prélèvement, les jours suivant l’intervention
  • Il n’y a besoin d’aucun soin infirmier après l’opération
  • Les douches sont autorisées dès le lendemain
  • L’arrêt de l’activité professionnelle est de 5 jours

lipostructure visage en Tunisie : Résultats

Le résultat du lipostructure visage est remarquable immédiatement mais il ne sera définitif qu’après un délai de 3 à 6 mois. Normalement une à deux séances sont suffisantes car pendant la première il n’y a pas trop de graisse injectée car il est préférable d’en rajouter au cours d’une retouche si nécessaire d’autant plus qu’il y a une résorption de graisse d’environ 30% du volume initial.

Toutefois, il faut savoir que la réussite du comblement rides visage par lipofilling Tunisie est située entre 40 et 70%. Mais les résultats ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Leur permanence dépend de nombreux facteurs dont les principaux sont l’emplacement des zones injectées et le talent du praticien. Ceci sans compter que les injections de graisse s’accompagnent toujours d’une fabrication de collagène rendant la peau plus tonique et c’est pour cela que votre visage va retrouver un aspect plus jeune et vous gagnerez au minimum 10 ans.

Lipofilling visage prix Tunisie

Lipofilling du visage : Avantages du comblement rides visage Tunisie

  • Aucun risque d’allergie ou de rejet du moment que la graisse utilisée est celle du patient
  • Un effet définitif donc plus intéressant que les autres produits de comblement comme l’acide hyaluronique qui est résorbable en quelques mois.
  • La graisse injectée est riche en facteur de croissance et à ce titre va améliorer la qualité de la peau. Si en plus ce lipofilling est associé avec des injections de PRP, les cellules souches s’activent et il s’en déduit une production d’un nouveau collagène.

Contre-indications au lipofilling du visage en Tunisie

Il y a très peu de contre-indications au lipofilling du moment qu’il s’agit de la propre graisse de la personne à injecter. Il ne risque pas de voir survenir une quelconque allergie ni de problèmes immunitaires. Par contre le lipofilling du visage n’est pas adapté aux diabétiques et aux personnes séropositives qui sont plus sensibles aux infections.

Limites du lipofilling visage

Le lipofilling visage est très demandé et bien pratiqué et donc va continuer son essor. Par contre, il est limité par la quantité de graisse injectée. En effet, la patiente doit avoir une quantité suffisante de graisse à prélever et surtout qu’elle soit de bonne qualité. De ce fait les personnes minces ou maigres ne peuvent pas prétendre au lipofilling du visage.

Risques liés au comblement rides visage par lipofilling

Le but du lipofilling est une harmonisation du visage et le remplissage des creux causés par les rides de plus en plus abondantes sous les effets de l’âge. Le visage est rajeuni sans risques d’allergie ou de rejet. Il faut toutefois prendre ses précautions car d’autres risques subsistent quand même.

  • L’opération est indolore certes mais il est possible que le patient ait mal au niveau des régions traitées. Ces zones douloureuses deviennent sensibles pendant une courte période pouvant durer de quelques heures à quelques jours.
  • La période postopératoire la plus difficile est celle qui vient après un lipofilling visage car non seulement des œdèmes peuvent se former mais il arrive aussi que le patient soit recouvert d’hématomes ou fait face à une insensibilité sur des zones traitées.
  • Un lipofilling du visage non réalisé par un spécialiste du domaine peut entrainer des risques de nécrose car la graisse à injecter doit impérativement être dosée d’une manière précise.

Pour conclure, le lipofilling du visage Tunisie va faire en sorte d’augmenter le volume d’une partie du visage sans recours aux produits de synthèse ou d’implants. Vous serez certainement séduite par le côté naturel du résultat de l’intervention. Mais n’oubliez jamais que cette technique est avant tout une opération chirurgicale et doit donc être réalisée par un spécialiste du domaine.