Lifting cervico-facial Tunisie
Lifting cervico-facial Tunisie

Lifting cervico facial Tunisie : Qui d’entre nous n’arrête pas de rêver de paraitre 10 ans plus jeune en se regardant dans un miroir et constater ses rides qui n’arrêtent pas de creuser son visage. Vous allez sauter sur divers produits de beauté de grande marque mais vous ne résoudrez pas le problème pour autant. Il faut savoir que le traitement le plus efficace contre les rides du visage est le lifting cervico-facial. En effet, sous les effets de l’âge, la peau a de plus en plus tendance à perdre son élasticité ce qui fait qu’elle va s’affaisser et de là les rides se creusent rendant le visage encore plus terne et plus fatigué.

Qu’est-ce que le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est une technique de chirurgie esthétique qui vise le bas du visage et le cou ainsi que les bajoues pour s’étendre jusqu’aux tempes. De ce fait, le chirurgien va intervenir sur la peau, les muscles et la graisse afin d’éliminer les excès et tirer la structure faciale. Le lifting cervico-facial va donc rétablir l’ovale du visage en séparant le bas du visage et du cou avec un rendu naturel.

Lifting visage : Principes du lifting cervico-facial

Il s’agit de remettre les muscles en tension pour éviter leur relâchement. Par la suite la peau est redrapée sur les nouveaux galbes mais sans traction excessive. Ceci va permettre d’obtenir un résultat naturel et durable avec des suites opératoires très simples.

En cas de surcharges graisseuses, il y a lieu de faire appel à la liposuccion. Sinon, au cas où le visage est très amaigri, il est possible de le corriger par un lipofilling visage à savoir une réinjection de graisse autologue ce qui va restructurer à la fois le visage et le cou. L’intervention peut être réalisée dès l’apparition des premiers signes de vieillissement, à savoir à partir de 40/ 45 ans.

Lifting cervico-facial en Tunisie : Pour qui ?

Lifting cervico facial en Tunisie s’adresse principalement à toute personne qui n’aime pas l’affaissement de son visage et notamment s’il est accompagné de l’apparition de bajoues et du relâchement du cou. Par contre le lifting cervico-facial ne peut pas venir à bout des rides et ridules fines sur l’ensemble du visage, ni sur celles du contour de la bouche…

Objectifs du lifting bas du visage

L’intérêt du lifting bas du visage est de traiter à la fois l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou ainsi que le manque ou l’excès de tissus graisseux. Toutefois, il faut savoir que le lifting cervico-facial n’est pas destiné à changer la forme et le l’aspect du visage mais d’en restaurer des structures anatomiques pour permettre à celui qui subit l’intervention de retrouver son aspect d’il y a 10 ans.

Retendre peau visage : Avant l’opération

Avant de retendre peau visage, il est obligatoire de passer par les étapes suivantes :

  • Un bilan préopératoire
  • 3 semaines avant l’intervention, il est formellement interdit de prendre un médicament contenant de l’aspirine
  • Il est recommandé de ne pas fumer pendant les 15 jours qui précèdent l’intervention et 6 à 8 semaines après pour éviter tout risque de nécrose.
  • Les cheveux doivent être lavés la veille et le matin de l’intervention
  • Il est obligatoire d’être à jeun au moins 6 heures avant l’intervention.
  • L’anesthésie peut être générale ou locale administrée par voie intraveineuse.

Lifting cervico-facial Tunisie: Intervention en elle-même

  • Le chirurgien effectue un décollement sous la peau à partir d’une incision dont l’étendue est proportionnelle à l’importance du relâchement des tissus.
  • Par la suite, il va procéder à une remise en tension précise pour corriger un affaissement profond tout en gardant l’expression naturelle du visage.
  • La peau est ensuite redrapée pour épouser la forme du visage et l’excédent cutané est supprimé.
  • En fin d’intervention, la plupart des chirurgiens réalisent un pansement autour de la tête du patient.

Lifting cervico facial en Tunisie : Les suites opératoires

  • Il est nécessaire de se reposer au moins pendant les 10 premiers jours qui suivent l’intervention et éviter au maximum de faire beaucoup d’effort.
  • Un œdème peut apparaitre et s’accentuer les jours suivants
  • Des ecchymoses peuvent tout aussi bien apparaitre dans la région du cou et du menton
  • Il est tout à fait possible de ressentir une tension douloureuse derrière les oreilles et autour du cou.

Tout ceci n’est pas très grave puisque les ecchymoses et les œdèmes tendent à disparaitre au maximum 2 semaines après l’intervention lifting cervico facial Tunisie. Les cicatrices sont invisibles puisque cachées par les cheveux.

Resultats du lifting bas visage Tunisie

Le résultat définitif du lifting bas visage Tunisie est visible à partir du troisième mois qui suit l’intervention. Le patient va obtenir un effet de rajeunissement appréciable et très naturel qui lui fait retrouver ses traits d’il y a 10 ans et un aspect reposé et détendu. Toutefois, et du moment qu’il est impossible d’arrêter la procédure du vieillissement ; il y a lieu d’y faire face avec un autre lifting au bout d’une dizaine d’années.

Avantages du chirurgie lifting cervico-facial

Chirurgie lifting cervico-facial est une intervention de chirurgie esthétique très demandée car :

  • Elle ne demande que 24 heures d’hospitalisation
  • Quelques hématomes ou œdèmes durant les 15 premiers jours qui suivent l’intervention
  • L’éviction sociale ne dure que 7 jours et il est donc possible après cette date d’être en contact avec des intimes
  • Les effets de rajeunissement sont naturels sans aucun risque de traits figés ou tirés ou de perte d’expression.
 Lifting cervico-facial prix Tunisie
Lifting cervico-facial prix Tunisie

Les imperfections du résultat

  • Un œdème persistant 3mois après l’intervention qui nécessite des massages
  • Une reproduction du relâchement des tissus surtout au niveau de la partie antérieure du cou.
  • Des cicatrices visibles ou une chute de cheveux au niveau des tempes pouvant être corrigées par une retouche chirurgicale

Complications pouvant survenir après un lifting du visage

Lifting du visage est généralement réalisé pour des motifs purement esthétiques mais c’est quand même une intervention chirurgicale qui comprend donc quelques risques dont certains sont liés à l’anesthésie et d’autres en rapport avec le geste chirurgical.

  • L’anesthésie peut entrainer des réactions dans l’organisme qui sont imprévisibles et difficilement maitrisables ce qui fait que le recours à un anesthésiste compétent est obligatoire pour diminuer au maximum les risques encourus.
  • Le geste chirurgical demande lui aussi des mains expertes d’un plasticien qualifié et compétent.

Mais il est tout à fait possible même si c’est dans des cas très rares que surviennent quelques complications comme :

  • Les hématomes
  • Une nécrose cutanée
  • Une infection (vraiment à titre exceptionnel)
  • Des lésions nerveuses
  • Des cicatrices anormales.

Association du lifting cervico-facial avec d’autres techniques de chirurgie esthétique visage

Il est tout à fait possible de réaliser un lifting cervico facial isolé ou d’y associer les techniques suivantes :

  • Le lipofilling : Le relâchement cutané n’est pas la seule conséquence du vieillissement du visage. Il est constaté aussi une diminution du volume. C’est pour cela qu’une réinjection de graisse que ce soit au niveau des pommettes, des tempes ou des sillons nasogéniens pour pérenniser le résultat d’un lifting cervico facial est nécessaire.
  • La lipoaspiration du menton : Elle permet l’aspiration de la graisse dans cette zone du visage et va donc permettre une restauration de l’angle cervico-mentonnier nettement plus marqué. C’est une intervention qui est généralement réalisée de manière systématique pendant un lifting cervico-facial.
  • blépharoplastie : En cas d’un excès de peau ou de graisse existant au niveau des paupières supérieures et inférieures, une blépharoplastie combinée à un lifting cervico facial permet l’obtention d’un résultat harmonieux de tout le visage.